Pour passer les soirées à la plage entre copains, pour s’accompagner en chantant ou encore pour draguer une fille, la guitare est l’instrument de musique idéal. Si vous n’êtes pas encore convaincu alors, sachez que la guitare est un instrument polyvalent qui permet de jouer de nombreux styles musicaux. Si vous rêvez d’apprendre à jouer d’un instrument, nous vous livrons ici encore plus de raisons de vouloir gratter les cordes d’une guitare.
Choisir la guitare parce que c’est un instrument accessible et pratique
Jouer de la guitare offre de multiples avantages par rapport aux autres instruments de musique. Notamment, elle est transportable et peut se jouer n’importe où. Elle est également peu coûteuse et vous pouvez vous en procurer pour la modeste somme de 200 €. La guitare est aussi un des instruments les plus faciles à maîtriser, et peut même s’apprendre en autodidacte.
Apprendre la guitare pour positiver et gagner en confiance
Jouer de la guitare permet d’affirmer votre personnalité, d’exprimer vos émotions et de libérer votre créativité. Le fait de jouer de la guitare, de maîtriser un morceau ou encore le sentiment de progresser permet également d’augmenter la confiance en soi.
Jouer de la guitare pour le bien-être du corps et de l’esprit
On dit souvent que la musique rend heureux, et c’est vrai parce que jouer de la guitare permet d’évacuer le stress, de dissiper l’angoisse, de se détendre et de se sentir épanoui. En plus de posséder de nombreux attributs sur l’esprit, pratiquer de la guitare boost aussi le cerveau.
Jouer de la guitare pour être populaire
Si vous avez l’intention de faire carrière dans la musique, jouer de la guitare vous permettra de faire partie d’un groupe et vous aurez peut-être la chance de vous faire remarquer par un professionnel de la musique. Sur un plan plus personnel, jouer de la musique augmentera votre cote de popularité auprès des filles. Lors des soirées dans le jardin ou sur la plage, si vous jouez de la guitare, vous mettrez l’ambiance à la fête, mais en plus, vous serez le centre d’attention.